"Ce métier, c'est le pire et c'est le meilleur, On a beau s'en défendre, il nous tient et nous hante" Aznavour

Publié le par Graine de fée

 

 Lorsque j'ai passé le coucours pour devenir enseignante, c'était pour exercer un métier que j'aime, le plus beau métier du monde..

Hors en ce moment, c'est à reculons que je me rends à mon école du jeudi vendredi.

Mes CM1 CM2 sont infects, ne s'intéressent à rien, me manquent de respect, c'est devenu un véritable calvaire d'aller travailler.

Je pleure à midi seule dans ma classe
Je pleure à 16H30 seule dans ma classe....

Je n'ai plus aucune motivation à préparer des séquences intéressantes....


Et je m'en veux terriblement d'oublier ceux qui ont envie, ceux qui n'en peuvent plus non plus...

J'ai l'impression d'avoir tout essayé.....   Il me reste 5  mois à tenir et je n'entrevois aucune solution...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello! Merci pour ton message sur mon blog!<br /> C'est pas facile à gérer ces passages à vide. Essaie de penser aux bons moments que tu as eu avant, et de t'accrocher! (En même temps, c'est l'hôpital qui se fout de la charité de te dire ça...) A bientôt! Bises
Répondre
M
C'est difficile... Je ne sais que te dire...
Répondre
U
Mais quel est donc cet abattement qui se dessine ? Il ne faut pas s'en faire parce qu'aujourd'hui tout n'est pas comme tu le voudrais. C'est difficile, mais c'est une chance. C'est face à l'épreuve qu'on progresse le plus. Tu ne dois pas te décourager maintenant. La voie que tu as choisi est celle pour laquelle tu es faite. Je le sais. Il te faut peut-être seulement t'aguerrir un peu plus et être plus confiante en toi. Tu as tout ce qu'il faut en toi pour être celle que tu veux. Bon courage.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ps : bonne année ! (en retard, désolé)
Répondre
C
Je te comprends, c'est exactement pareil avec mes 3ème en ce moment... <br /> Mais je me force à ne pas pleurer à cause d'eux! Ils me bouffent déjà assez la vie comme ça, je n'ai pas envie d'user des larmes pour eux... pour le moment je tiens...<br /> Ne désespère pas, dis toi que tu fais ce que tu peux... et surtout dis toi qu'on est au début de notre carrière, c'est normal de ne pas savoir quoi faire, se sentir démunie... tu ne peux aps demander de l'aide à tes collègues? ou au moins leur en parler, peut-petre pourraient-ils te conseiller?... <br /> C'est en faisant qu'on apprend... et mine de rien, même si nous sommes les profs face à eux, on est encore des élèves face à nous mêmes, des élèves qui apprennen leurs métiers.<br /> Courage pour la fin de semaine, bisous
Répondre