" plus tard quand tu seras grand" Aldebert

Publié le par Graine de fée




L'émotion et la surprise passée, j'ai pris contact avec mon école de l'année prochaine.... Après plusieurs tentatives, je suis tombée sur "le directeur". Je me présente, l'informe que je suis nommée sur cette école pour septembre et lui propose de passer à l'heure de midi, mon école actuelle n'étant qu'à quelques kilomètres....
Un peu nerveuse, j'arrive dans le petit village juste au moment où les enfants vont vers la cantine. Une personne m'aborde, elle savait qui j'étais et se présente comme l'assistante aternelle. Nous parlons quelques temps....

Puis je rentre dans l'école et aperçoit les deux enseignants, mon futur collègue et celui que je vais remplacer...
Le collègue qui reste m'explique que depuis plusieurs années, bien qu'il n'ait pas le poste de directeur, il fait office et souhaite poursuivre, mais évidemment le choix me revient. J'accepterais quelques jours plus tard.

Vient la visite de l'école....la cour, la salle des maîtres, le jardin, ma future classe (un peu vieillote soit dit en passant, la classe des grands....L'école est charmante et l'équipe a l'air dynamique. Je sens que je vais m'y plaire.
J'aurais donc la classe de maternelle/CP, 15 élèves de petite, moyenne , grande section et cp. Beaucoup de niveaux à gérer, une organisation à trouver, des projets à mettre en place.

J'ai hâte d'y être...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'espère que ta rentrée sera belle! <br /> <br /> bises
Répondre
M
c'est cool si l'ambiance a l'air bonne car dans une petite école, c'est important. <br /> J'avais une classe PS-MS-GS cette année et j'ai adoré!<br /> C'est du sport mais c'est intéressant.
Répondre
M
Dis donc, quel soulagement cela doit représenter pour toi !
Répondre