"la tolérance c'est moi et toutes nos différences" Princesse Aniès

Publié le par Graine de fée



S’il y a une chose qui m’horripile

Si une seule chose peut me mettre en colère, c’est ce mot et ce qu’il y a derrière

JUGEMENT

Nous sommes appelés à être jugé, à peine arrive-t-on au monde

 

Mais de quel droit ?

 

Juger les choix de quelqu'un, c’est prétendre que les nôtres sont les meilleurs

Juger l’apparence de quelqu’un, c’est prétendre que rien ne vaut la sienne

Juger la vie de quelqu’un, c’est refuser que certains mènent leur vie d’une manière différente.

 

Juger, c’est refuser la différence

Juger, c’est croire qu’il y a une norme

Juger, c’est se placer au dessus des autres.

 

Bien souvent, j’ai été jugée car je n’étais pas assez bien, pas assez jolie, trop studieuse

 

Aujourd’hui, c’est celui qui partage ma vie qui est jugé par certains de mes proches.

Juger sur son passé

Juger sur des détails

Juger sans lui donner une chance…

Ils refusent de le rencontrer… Parce qu’ils rêvaient d’autre chose pour moi…

 

Est si difficile d’ouvrir sa porte, son esprit, de laisser une chance ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Laisse le temps faire les choses et si ton entourage te voit heureuse, ils accepteront ton amoureux...
Répondre
C
J'ai beaucoup soutenu une de mes cousines dont les parents ont tout fait pour la dissuader de continuer avec son copain... elle a tenu bon... aujourd'hui, ça se passe mieux, ils se sont mariés cet été. :-)<br /> C'est une situation difficile à vivre crtainement, mais il ne faut pas que tu cèdes... c'est ta vie, pas la leur...<br /> BIsous :-)
Répondre