" j'ai touché le fond...." Rose

Publié le par Graine de fée






J'enseigne par passion, j'ai cette flamme en moi.....   Cette envie de passionner, de transmettre....

Mais cette flamme s'éteint en ce moment

Une seule heure avec  cette classe est un calvaire, ils font mur contre moi, je ne contrôle plus rien et j'ai des doutes........  sur moi, sur ce métier.....
Cela fait des mois, que je tiens, que j'enfile mon sourire le matin....Mais je ne peux plus, je n'ai plus la force

je perds cette envie, cette flamme

Elle reviendra, je le sais........

Mais en ce moment, je n' y arrive plus, je n'ai plus cette flamme

Je donnerais tout pour me réveiller quelques mois plus tard et démarrer une nouvelle vie!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pareil que Nuagerose, si c'est trop dur, protège toi surtout...<br /> ce n'est "que" notre métier... si tu sens que psychologiquement, la mise en danger est trop grande, n'hésite pas à faire passer ta santé avant toute chose.<br /> Courage!
Répondre
N
j'ai connu cela l'an dernier...<br /> une classe odieuse... qui est arrivée à me déstabiliser et à me faire penser que je devais changer de métier... J'ai lutté une année scolaire... Je n'ai jamais baissé les bras, sauf peut-être une fois... car ils ont voulu me payer 5 euros pour que je me taise, jugeant que c'était déjà pas mal comme somme... <br /> <br /> Le seul conseil que je peux te donner : protège-toi... ne leur laisse pas un espace pour s'infiltrer... car ensuite, il faudra oublier...<br /> <br /> J'y suis arrivée, mais mes débuts avec le même niveau furent très très difficiles... C'était pourtant d'autres élèves... mais je gardais en moi les traces de l'année dernière... les traces faites par ses élèves... pendant trois mois, j'ai eu peur de me retrouver face au même problème... de souffrir en silence une nouvelle fois de cette situation... J'ai posé des murs tout autour de mes séances... Je n'ai laissé aucune liberté, interdisant tout... Et petit à petit, j'ai repris confiance.... j'ai repris goût à faire les cours pour eux... pour ce niveau... Et là, tout n'est pas parfait... j'ai toujours cette crainte que cela dérape... toujours peur qu'ils deviennent comme ceux de l'an dernier... mais je n'y vais plus avec la boule au ventre....<br /> <br /> Bon courage pour la fin... et surtout, n'hésite pas à stopper les cours s'ils vont trop loin... se protéger... je ne l'ai pas assez fait et j'en ai payé le prix l'année suivante....
Répondre
M
Tu ne les auras pas l'an prochain...<br /> Allez, un peu moins de 2 mois à tenir...<br /> Courage !
Répondre
C
Je partage, au combien, tes doutes et aussi le fait que lorsqu'on ne se sent pas bien soi-même, il est difficile d'être bien devant les élèves.<br /> Bon courage!
Répondre