"tous les enfants ont besoin de rêver, plus ils sont grands, plus leurs rêves sont grands" Véronique Jeannot

Publié le par Graine de fée

 

Des feuilles jaunes avec une écriture d’enfants. Des prénoms que je n’ai pas oubliés , des mots, des poèmes , des dessins… Je suis retombée dessus un après midi …

Merci maitresse

Vous allez me manquer

On vous aime tous

Je me souviens aussi des roses reçu par un beau samedi matin.

Larmes de joie, émotion…

C’était il y a un an tout juste.

Cette classe m’en avait fait pourtant voir de toutes les couleurs durant ces trois semaines de stage,

Mais sous leurs airs de durs, de rebelles, ils avaient bel et bien gardé leurs âmes d’enfants..Ils avaient adoré découvrir et créer des calligrammes, ils s’étaient enthousiasmés pour les aventures d’Adèle durant la première guerre mondiale, ils s’étaient défoulés au relais, ils avaient déployé leur curiosité sur les mystères du corps humain, ils s’étaient livrés dans la pensée du jour..

 

Relire ces mots, ces calligrammes créés pour me remercier, m’a mis du baume au cœur..

Cela m’a aussi conforté dans ma vision du métier : Enseigner …Pour y parvenir sereinement, il faut garder notre personnalité, le faire avec tout notre cœur, toute notre énergie…

Enseigner c’est transmettre…Transmettre de connaissances mais pas seulement..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Enseigner c'est aussi apprendre à l'autre à grandir sans se casser.<br /> Bisou jenny
Répondre
E
Trop mignon.. bisous étoilés ma belle
Répondre
L
Merci d'être passée par mon blog :-)<br /> C'est tout émouvant ton billet.<br /> Les mots d'amour, c'est si bon!<br /> Bises
Répondre
M
oh c'est trop mimi... me souviens encore des ti mots et dessins que j'écrivais pour ma maitresse d'école... mas c'était y a longtemps !<br /> bon week end à toi !! <br /> et pour sex and the city, tu as bien raison d'aller le voir, il est génial !!!!!!
Répondre
O
Bonjour,<br /> C'est du fond du coeur que je viens déposer un merci pour ce dernier commentaire laissé sur mon blog. C'est vrai que les histoires ont des similitudes, ce qu'il y a de plus identique ... c'est cette douleur toujours présente, ces espérances ...<br /> Bonne chance, de tout coeur bonne chance ...
Répondre